ACCUEIL CLIMATISÉ

SYSTÈME DE JEU NEXUS 5è GÉNÉRATION, GILETS LES PLUS LÉGERS DU MOMENT

LE JEU

Un jeu pour tous, à partir de 6 ans ou 1m15, entre amis, en famille ou avec votre équipe, tout le monde peut s’amuser au MEGAZONE LASER GAME. Une partie de jeu standard dure 20 minutes, 21 joueurs peuvent s’affronter en même temps en solo ou en équipe. Des scénarios alternatifs sont possibles : bases à défendre, énergie et/ou munitions limitées, etc…


ÉQUIPEMENT

Un gilet muni de capteurs électroniques et un pistolet à rayon « laser »(acronyme de l'anglais « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation », en français : « amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement ») est un appareil qui produit une lumière spatialement et temporellement cohérente basée sur l'effet laser. Descendant du maser, le laser s'est d'abord appelé maser optique) le laser est de classe 2 (de 0.39µW à 1mW) lasers qui émettent un rayonnement visible dans la gamme de longueur de 400 à 700 nanomètre. La protection de l’œil est assurée par les réflexes de défense comprenant le réflexe palpébral (clignement de la paupière). Léger, confortable et très simple à mettre. Les capteurs se trouvent au torse, au dos, sur les épaules ainsi que sur le pistolet.

AIRLOCK

C’est l’antichambre du labyrinthe, c’est ici que les joueurs reçoivent le briefing sur les règles du jeu et les consignes de sécurité et s’équipent de l’armure électronique et du pistolet laser.

LABYRINTHE

Au rythme de la musique, dans un nuage de fumée et sous une avalanche d’effets lumineux, seul ou en équipe, traques tes adversaires afin de marquer un maximum de points. Tu es propulsé dans un décor futuriste d'environ 1000 m² truffé d’obstacles (parois type labyrinthe) et d’effets spéciaux. Nouvel environnement, nouveaux repères, nouveaux objectifs, voilà, le labyrinthe t’as capturé. Sauras-tu te dépasser ?

SCORES

Enfin la fiche de score tombe… Elle comprend de nombreuses statistiques : classement, précision, nombre d’ennemis touchés etc… Compare-la avec celles des autres joueurs pour trouver tes points forts et tes limites.

parties standards

RS

T

______________________________

parties spéciales "no limit"

le mercredi et le vendredi de 18h à 22h

EMP

INF

PB

HL

base v2

TW

V

S

SV

SBT

Et d'autres encore...

Renseignements complémentaires sur place

sécurité

Pour que la partie se passe en toute sécurité, ne pas oublier que...

... le jeu se déroule dans un LABYRINTHE NOIR avec de la MUSIQUE, il est donc strictement interdit de courir dans les couloirs afin d'éviter toutes collisions avec les autres joueurs et les murs.

... tout contact physique est interdit. Le seul moyen autorisé pour toucher les adversaires est le rayon laser. Des contacts accidentels sont possibles, mais si vous respectez la règle ci-dessus, ils ne seront pas bien graves.

... l'escalade se pratique en montagne et non pas dans le labyrinthe, dont les structures ne sont pas prévues à cet effet.

... la gymnastique se pratique aux Olympiades. Sauts acrobatiques, triple pirouette avec retournement et autres figures acrobatiques sont donc proscrites.

... se jeter par terre, ramper et autres actions COMMANDO sont non seulement dangereuses pour vous et les autres joueurs, mais vous transforment aussi en cible stationnaire.

... tout effets spéciaux style MATRIX comme sauter contre les parois, marcher sur les murs ou le plafond sont interdits. Se cloner de façon déréglée est aussi proscrit.

... en règle générale, toute action susceptible de vous blesser, blesser un autre joueur ou casser le matériel que nous vous avons prêté est interdite.

La direction décline toute responsabilité dans les accidents résultant du non-respect des ces règles. De plus, le non-respect des règles de sécurité entraîne une désactivation définitive de l'armure et fin prématurée de la partie, qui bien logiquement ne vous sera pas remboursée (la stupidité ne paie pas). La seule exception étant la règle sur le contact physique : dans ce cas là, on vous mettra à la porte immédiatement.

Pour la durée de la partie, nous vous conseillons de déposer vos objets personnels au bar où ils seront mis dans un vestiaire, plutôt que de les laisser dans la salle (sauf si un de vos amis vous les garde). De même, ne gardez sur vous tout objet susceptible d'être perdu (boucles d'oreilles, bracelets larges, trousseaux de clés, téléphones portables, etc...). Retrouver des objets perdus dans le labyrinthe est beaucoup plus difficile que ce qu'il n'y paraît (le record actuel étant d'environ 6 mois). De plus, ils peuvent être récupérés par un joueur sans trop de scrupules lors d'une partie suivante. S'il vous arrive d'égarer quelque chose lors d'une partie, signalez-le au staff le plus rapidement possible, nous ferons de notre mieux pour vous aider.

LA DIRECTION N'EST EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES OBJETS PERDUS, CASSÉS OU ABÎMÉS.

bonnes parties

L'EMPEREUR